Elevage traditionnel de vaches limousines, de la famille Schmitt

SCEA
d'ATTON

Bœuf et veau de race limousine

Famille Schmitt

Boeuf

Présentation de la ferme

Entre Metz et Nancy, à un pas de Pont-à-Mousson, éleveurs de père en fils, nous entretenons et développons le patrimoine du SCEA D’ATTON, qui existe depuis plus de 150 ans. Dans le plus grand respect de l’environnement et des animaux, notre famille d’agriculteurs paysans produit de la viande limousine.

L’élevage limousin de notre famille est composé de 105 mères allaitantes. Le troupeau compte dans sa totalité jusqu’à 250 animaux. Les vaches et leurs suites sont exclusivement nourries d’herbe, de foin, de luzerne et de céréales produites sur notre exploitation. Le cheptel est élevé au grand air dans nos pâtures plus de la moitié de l’année. Nos vêlages ont lieu pendant toute l'année, les animaux sont réunis dans notre nouvelle étable à aire paillée, respectant les conditions de bien-être animal.

Fort d’un savoir-faire reconnu et d’animaux de qualité, notre élevage est régulièrement représenté dans les concours régionaux.

Les animaux choisis pour la vente sont des génisses et des vaches limousines élevées de manière traditionnelle.

Notre artisan boucher découpe la viande dans les règles de l’art. Les colis sont préparés aussitôt. Ils sont livrés le jour même afin de préserver les saveurs du terroir et la fraîcheur des produits.

Nous commercialisons nos produits en circuits courts. Vous pouvez donc commander sur notre site, ou retrouver nos produits dans le magasin de producteurs, Les Grands Prés !

1/4

📍 34 rue de Nomeny, 54700 ATTON

 

viandelimousine.fr

📞 03 83 83 19 11 ou 06 70 28 18 78


Retrouvez notre actualité sur :

@gaec d'atton

  • Facebook
Charcuterie